Oui, il est possible d’aménager son temps de travail pour suivre la formation.

Si vous travaillez dans le secteur privé, il existe deux possibilités :

  • Le crédit-temps: le crédit-temps est un système qui donne au travailleur du secteur privé la possibilité de suspendre totalement ou de réduire partiellement ses prestations de travail (à mi-temps ou d’1/5e de temps) durant une période déterminée, en lui garantissant de retrouver ensuite son emploi dans l’entreprise ;
  • Le congé-éducation payé: le congé-éducation payé constitue un droit des travailleurs du secteur privé leur permettant de suivre des formations reconnues et de s’absenter du travail avec maintien de leur rémunération.

Si vous travaillez dans le secteur public, il existe deux possibilités :

  • L’interruption de la carrière professionnelle : l’interruption de la carrière professionnelle est un système qui donne au travailleur du secteur public la possibilité de suspendre totalement ou de réduire partiellement ses prestations de travail pour une période déterminée, en lui garantissant de retrouver ensuite son emploi dans l’administration concernée ;
  • Le congé-études: le congé-études relève de réglementations spécifiques à chaque administration publique. Pour en connaître les spécificités, vous pouvez vous adresser directement à votre employeur.

Plus d’informations concernant ces systèmes d’adaptation du temps de travail ? Consultez notre synthèse des possibilités d’aménagement d’horaire de travail.


Category: Modalités d'inscription
Tags:

← Puis-je aménager mes horaires de travail pour suivre cette formation ?
Puis-je aménager mes horaires de travail pour suivre cette formation ?